PilaCityRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

/!\IMPORTANT ! REGLES DU SERVEUR !

Aller en bas

/!\IMPORTANT ! REGLES DU SERVEUR ! Empty /!IMPORTANT ! REGLES DU SERVEUR !

Message par Mathis LaJustice Mar 22 Déc - 21:17

Règles de Base :

Pas de Freekill (Tuer une personne sans aucune raison valable).

Pas de FreePunch ( Frapper avec ses poings une personne sans raison valable)

Pas de Prop-Block ( Bloquer un passage , spawn , endroit quelconque à l'aide d'un props).

Il est interdit de mettre des printers dans son inventaire (Pocket).

Utiliser une fading door sans avoir un keypad à proximité est considéré comme du prop-block.

Pas de Prop-Surf/Climb (Utiliser un props pour accéder à des endroit normalement inacessible .)

Le demote est autorisé dans le cadre du RP , mais si vous voulez démote une personne au comportement No-RP , vous devez OBLIGATOIREMENT contacté une administrateur si il y en à de présent.

Pas de Free-Demote ( Virer une personne de son travail sans aucun raison valable

Respecter le NLR (New Life Rules / Règle de la nouvelle vie : vous oubliez toutes les informations que vous avez acquis avant de mourir) Vous ne pouvez revenir sur la scène du meutre que 3 minutes après votre décès

Ne pas Metagaming (utiliser divers moyens de communication ou de connaissance Hors-RP pour les utiliser dans un contexte RP (Savoir le nom d'une personne en regardant au dessus de sa tête , savoir son métier grace à sa tenue , …) Utiliser Skype ou TeamSpeak doit être utilisé en contexte RP , c'est à dire que lorsque que l'on vous prive de moyen de communication , vous n'avez pas le droit de donner d'informations via ces logiciels.

Ne pas Prop-Spam (Faire appaître énormément de props , ou autres entitées) sous peine d'un ban permanent directement.

Le Racisme en chat Out Of Character ( /ooc ou // ) est interdit , mais est autorisé dans un Contexte RP.

Toutes insultes en Hors-RP est fortement sanctionnable .

Interdiction de UseBug ( Utiliser une faille du jeu/serveur pour s'aider par exemple en dupliquant de l'argent/armes) Toute personnes qui sera surpris en train de profiter d'une faille sera soumis à un ban temporaire ou permanent.

Utilisez le /// message pour appeler un membre du staff , et soyez poli lors de votre demande , une demande malpoli ne sera pas prise en compte par le staff.

Respecter le FearRP : Lors de scène RP diverses , comme par exemple un braquage ou vous êtes la personne braquée , mettez vous dans la peau de votre personnage comme si vous étiez réellement braqué , faites preuves de bon sens et réagissez comme si vous le feriez en RP , c'est à dire , ne bougez pas quand vous êtes pointé par une arme.

Utilisez le /me sort son arme pour pouvoir sortir son arme :
Comment bind pour faire cette phrase ?

F10 puis tapez : bind « touche » « say /me sort son arme »



                                                           
Règles du jeu :

.Jouer et respecter le RolePlay :

RolePlay (jeux de rôle) :
Dans le RolePlay, les participants, représentent un personnage, chaque action, disent, doivent ressembler le plus possible à la réalité, à ce que vous ferriez si telle ou telle situation vous arrivait. Chaque personnage est l'acteur, chaque personnage crée une histoire, chaque personne joue un rôle, un jeu de rôle. Les personnages peuvent improviser librement, leurs choix forment la direction et le résultat du jeu. Tous ça en suivant un système formel de règles et de directives.

.Vous devez avoir un nom RolePlay (Prénom et Nom).

Ne pas abuser du micro et ne pas s’en servir pour diffuser de la musique (utilisez les radios).

Pas d'ascenseur avec les Elastic, Rope, Hydraulique etc…

Vous pouvez braquer/rackettez seul, mais pas pour les prises d'otage !

Pas de constructions inutile dehors.

Pas d'affiche (Text-Screen) insultant.

Pas de gros Tag et Tag insultant.

Pas de Team-Kill. Vous n’avez pas le droit de vous en prendre à vos alliés quel que soit le prétexte.

Seul les Mafieux/Gangster/Braqueur/Mercenaire peuvent posséder une arme lourde

Les autres métiers ont le droit à une arme de poings sauf SDF.

Vous n'avez pas le droit de faire un crime ou un délit (cambrioler/tuer/voler/racketter/prise d'otages) si il n'y a pas d'Agent de Police/Commissaire/Agent d’Intervention/Chef d'Intervention dans la partie. Il faut un minimum de 3 force de l'ordre connéctés.

Vous n'avez pas le droit de mettre une porte (ou fading door) directement sur une autre (le double-porte). En revanche, la construction d'un sas est autorisée.

Lors de la mise en service d'un distributeur d'armes, printer ou tout autre générateur, vous n’avez pas le droit de le bloquer, il doit pouvoir être volable.

Une personne qui construit est immunisée contre toutes attaques, cependant elle doit clairement l’annoncer à l'entrée de sa construction et celle-ci ne doit pas s’éterniser.

Par contre si vous marquez en construction devant votre magasin, il vous est 
strictement interdit de printer ou d’exercer votre métier dans l’enceinte du bâtiment. Si vous exercez votre métier ou que vous avez exposé des printers l’immunité s’enlève automatiquement !

Vous n'avez pas le droit de sortir ou avoir vos armes en main sans raison.

Vous n'avez pas le droit de sortir votre arme si vous êtes vous même braqué. [Vous pouvez cependant distraire l'attention du criminel, vous cacher, etc pour profiter d'un répit et dégainer.

Vous n'avez pas le droit de tuer le Maire sans raison, il doit avoir fait quelques choses qui nuit (Dictature/Lois trop strictes). Si c'est le cas vous devez quand même prévenir ce qu'il peut lui arriver, en lui envoyant des menaces ou autres (l’utilisation du *ano* est conseillé ).

Il est interdit de prendre en otage un cuisinier s’il est le seul présent.

Les joueurs AFK ne peuvent pas être la cible de vols, braquage, meurtres etc.

De manière générale, le meurtre doit être la dernière solution envisagée lors d’une action RP.

Si vous êtes armé, avant d'abattre un joueur, vous devez d'abord effectuer des tirs de sommation sauf si votre vie est en péril.

Il est interdit de faire tourner un Printer,  etc… quand on est AFK durant une période supérieure à 10 minutes.

Le système d’AFK est fait pour des courtes absences. Si vous abusez de ce temps ou que le serveur est plein, nous nous réservons le droit de vous éjecter pour libérer de la place (Aucun remboursement ne sera fait).

Il n’y aucun métier personnalisé (/job) qui donne le droit de tuer, braquer ou cambrioler. Seuls les Gangsters, les Mafieux et les Braqueurs ont le droit de braquer/tuer des gens. Seuls les force de l'ordre ont le droit de faire valoir la loi.

Il est interdit de créer toutes sortes de forteresses (c'est à dire des murailles d'objets, avec ou sans meurtrière) à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.

Il est interdit de choisir un nom RP créant un jeu de mot obscène, ou un nom RP controversé ou attisant la haine. Idem aucun nom politique français ou étranger est autorisé.

Interdiction de camper dans la mairie en attendant 3 policiers ou d'en demander en // ou *ano*
Quand vous êtes mort en maire Il vous est strictement interdit de vous représenter aux prochaines élections.

Le travers est autorisé les vitres où on voit des deux côtés. Pour le reste cela est interdit. Hormis les vitres de la banque.

Si vous avez utilisé une arme pendant une action RP, il vous est interdit de la rangée pendant les 5 minutes qui suivent. De même si vous allez mourir, il vous est strictement interdit de ranger votre arme pour éviter la perdre !

                                                     
Règles des métiers :



Policier / Commissaire :
En cas de mort, vous pouvez retourner sur le lieu d’intervention si et seulement si on vous appelle en renfort après que le NLR (3 minutes) ait disparu (vos collègues sur les lieux doivent êtres vivants).
Vous pouvez retourner sur la zone d’intervention après votre mort si la vie du maire est compromise.

Il vous est interdit de vous promener avec une arme en joue sans raison précise. 

Vous devez toujours favoriser une arrestation à l'exécution d’un suspect.

Vous devez préférer taser un suspect plutôt que de lui tirer dessus, les armes à feux doivent rester un dernier recours.

Vous ne pouvez pas taser une personne sans raison. 

Vous ne pouvez pas arrêter quelqu’un sans raison.

Vous n'avez pas le droit de fouiller une personne sans mandat lors d'un contrôle de routine.

On ne peut pas lancer de mandat sans fortes suspicions, ou preuves tangibles. 

Lors d'un couvre-feu (lockdown), vous devez arrêter les personnes dans les rues. Il est interdit de tuer les joueurs, les purges sont prohibées.

Les armes et les distributeurs de munitions lourdes sont illégales (Sauf si le Maire décide le contraire). Ainsi, toutes les personnes possédant ces types d'armes peuvent être arrêtées.

Seul de Banquier est autorisé à posséder des imprimantes d'argent s'il a crée une banque. Sinon c'est illégal (sauf si le Maire décide le contraire). Ainsi, toutes les autres personnes en possessions d’une imprimante d'argent en dehors d'une banque peuvent être arrêtées et les imprimantes d'argent doivent être détruites (avec la matraque électrique) ou être remises au maire.

Vous devez vous référer au maire qui est votre supérieur absolu. Il est interdit de se rebeller.

Quand vous ramassez une arme vous devez immédiatement la donner au Commissaire ou au Maire (vous pouvez aussi leur demander l’autorisation pour la garder).

Soyez cohérent dans votre travail. Ne suivez pas une personne si vous la soupçonnez de produire de la drogue alors que quelqu’un vous appelle pour des coups de feu tirés. Il est de plus interdit d’ignorer un appel si vous n’avez pas de mission. 

Entendre un money-printer n'est pas une raison valable pour demander un mandat. Il faut avoir vu le printer.

Si vous n'êtes pas en intervention, vous devez impérativement ranger vos armes, ou alors vous devez être en mode patrouille.


Parrain et Mafieu & Chef Gangster / Gangster

Aucune alliance n'est réalisable avec un autre corps de métier, hors voleur (pas d’alliance Mafieux-Gangster, Mafieux-Police etc…).
Les Mafieux, les Gangsters ne peuvent pas se tirer dessus à vue si la guerre n’a pas été déclarée. Celle-ci elle doit être justifiée et cette raison doit être expliquée dans le chat.

Les Mafieux, les Gangsters sont tenus d’accepter respectivement le Parrain et le chef comme leur chef absolu.
Cependant une mutinerie est autorisée, dans ce cas 3 Mafieux ou Gangsters doivent se réunir et tuer ou obliger leur supérieur de changer de métier. S'il refuse, après sa mort, envoyez une demande de demote avec un “/advert Les gansters/Mafieux changent de boss/parain *ano*!”.

Quand vous rackettez quelqu’un vous ne pouvez pas lui demander plus que 500$. Lors d’une prise d’otages, la rançon ne peut pas dépasser 2500$ par otage (Exception pour le maire qui en vaut 5000$).

Vous pouvez braquer/rackettez seul, mais pas pour les prises d'otage !

Si vous n’obtenez pas ce que vous demandez lors d‘un racket. Préférez la menace à l'exécution sommaire qui sera considérée comme un freekill si votre victime n’avait pas les moyens de vous donner ce que vous lui demandiez. Vous avez également le droit de la prendre en otage. Si vous lui demandez de l’argent.

Quand vous prenez une personne en otage, vous devez faire en sorte que les forces de l’ordre soient au courant des information suivantes; Le lieu ou est gardé l’otage et vos exigences pour sa libération et ce dans les délais les plus brefs.

Si vous braquez/prenez en otage une personne, vous n'avez pas le droit de refaire une prise d'otages/braquage juste après : merci d'attendre au moins 20 minutes pour une prise d’otages et pour un racket avant d'en refaire. Cette règle ne s'applique pas pour les rackets.

Quand vous braquez une personne, sa doit se dérouler en cachette et à l’insu des passants. Une fois que la victime a fait ce que vous lui vouliez, vous devez la libérer immédiatement.

Si un témoin surprend vos activités illégales, vous pouvez lui donner de l'argent pour qu'il se taise mais vous n'avez pas le droit de le tuer (S'il accepte le pot de vin il ne peut plus alerter la police).

Vous n'avez pas le droit de déclarer de guerre contre les forces de l'ordre, sauf en cas de dictature si les policiers se font trop envahissant. Vous n'avez donc jamais le droit de les abattre à vue.


SWAT / Sniper SWAT *VIP*/Chef SWAT *VIP*

Vous êtes sous l'ordre du chef SWAT.
Vous ne devez intervenir qu'en cas de braquage / manifestation / Rebellion & prise d'otage
Vous n'êtes PAS un agent de police , vous ne faite pas de contrôle de personne et vous n'arrêtez personne.


Agent Secret * VIP * 

- Le comissaire n'a aucun droit sur vous.
-Vous intervenez lors de grosses suspicions dans un gang ou groupe qui pourrait effectuer des choses illégales

Vous ne devez sortir votre arme que si des renforts arrive et qu'une opération de RAID est prévue dans la maison du gang ou groupe suspect.
Vous devez obéir aux ordres du chef du groupe , si il vous ordonne de tuer un otage , faites le si vous n'avez vraiment plus le choix.


Voleur :

Le voleur peut être engagé pour faire des lockpick de portes, etc.. toutefois il n’est pas autorisé a participer à l'action illégale. Leur travail est juste d'ouvrir la porte.
Vous n'êtes pas un Gangster ou un Mafieux, votre absence de licence d'arme en témoigne, vous n'avez donc pas à braquer ou racketter les joueurs. Votre discrétion doit prôner. AUCUNE arme n’est donc tolérée sauf les armes de poings (à utiliser en légitime défense seulement).

Il est interdit de voler un joueur venant de se connecter ,de réapparaître, étant AFK ou en train de construire.

Si vous entrez dans le domicile d’un joueur et que celui-ci vous repère, vous devez quitter les lieux et disparaître dans la nature. De la même manière que vous devez partir si on vous voit “la main dans le sac”.
Vous pouvez voler les voitures mais vous devez contacter son propriétaire dans les 10 minutes. La rançon maximale par voiture est de 1500$.

Le vol de SDF est interdit. Comme leur nom l'indique ils sont SDF donc sans fortune. Voler leur gagne-pain reçu la journée ne vous servira à rien.
Il est interdit de voler les voitures de fonctions (Police, Swat, taxi,etc...)

Vendeur d'armes :
Vous devez obligatoirement posséder un magasin pour vendre vos armes.

Votre activité est légal sauf si vous vendez une arme à une personne sans liscence.

Vous n’avez pas le droit de faire partie d’un Gang ou d’une Mafia, ni de participer à leurs activités.

En tant que commerçant vous devez accepter de vendre vos produits à tout ceux qui le demandent. Vous ne pouvez refuser la vente d’une arme que avec une raison valable.

Vous n’avez pas le droit d’arnaquer un joueur (prendre l’argent sans donner le produit achetés)



Mécanicien :

Vous n’avez pas le droit d’ignorer l’appel d’un joueur.

Vous pouvez ouvrir une fourrière pour emmener les véhicules mal garés après ordre d'un Agent de Police. Si le véhicule bloque la sortie de l'hôpital ou est garé au plein milieu de la route, vous pouvez emmener le véhicule à la fourrière sans l'ordre de l'agent de police.

Interdiction d'emmener les véhicules de fonction (Police, Pompiers ou ambulance), sauf si ces derniers sont en pannes pour les emmener en réparation.

Vous n'avez pas le droit d'emmener un véhicule sans raison.

Vous n'avez pas le droit de réparer un véhicule qui fume ou qui seraient en panne sans l'accord du propriétaire. Il vous est donc interdit de réparer les véhicules garé sur les parkings et qui semblerait en panne.


Agent de sécurité :

En tant que Agent de Sécurité, vous êtes soumis aux même restrictions sur les armes que le reste des joueurs. (Sauf avis contraire du Maire).

Vous devez obéir aux ordres des personnes que vous protégez.

Vous n’avez pas le droit de participer aux activités d’une Mafia ou d’un Gang et d'assurer la protection d’un de ses membres.


Maire :

Si vous avez été élu Maire, félicitation ! Vous êtes le joueurs le plus puissant du serveur (en termes de RP). Vous avez la Police sous vos ordres et pouvez écrire et appliquer les lois que vous voulez, comme bon vous semble (si elles ne s’opposent pas à ce règlement). Cependant vous devez tout de même vous soumettre à plusieurs règles. Vous avez le choix d’établir une société plus ou moins démocratique ou lancer une dictature.

Vous avez le droit à 15 minutes d'immunité après votre élection, cependant si vous lancez une dictature pendant cette immunité, celle-ci sera immédiatement supprimée.


Garde du corps du Maire :

Vous ne devez protéger que le Maire

La maire peut décider de vous mettre en exception dans ses loi , vous pouvez printer si il vous l'autorise , etc.


Règles des dictatures :

.Les purges(tuer toutes la population) sont interdites.
Le dictateur a tous les droits (sauf le droit de vie ou de mort sans raison valable) sur tous les joueurs du serveur.


Sécrétaire du Maire :

Vous vous assurez de prendre tous les rendez-vous du maire.
Vous obéissez aux tâches que demande le maire ( Il vous demande de rédiger un plaidoyer sur l'état de la ville , vous le faites dans le RP grace au /me rend son plaidoyer , etc)


Chauffeur de bus :

vous n'êtes pas chauffeurs de taxi, vous devez donc respecter les arrêts de bus qui se trouve du bon côté de la route. Vous ne devez donc pas aller à contresens pour vous arrêter à l'arrêt de bus en face de votre route ou transporter des gens à une destination précis !


Chauffeur de taxi :

vous êtes un chauffeur de taxi votre but est de transporter un client du point A au point B !
Vous pouvez faire payer votre course. Maximum de 150$/course.
Il vous est strictement interdit de refuser de transporter une personne sauf si celle-ci est agressif ou porte une arme.


Docteur :

Il vous est interdit de soigner sans être appelé par téléphone ou dans votre établissement (Hôpital).

Il vous est interdit de soigner les gens dans la rue sauf s'il s'agit de blessures superficielles. Pour les autres, vous devez les soigner à l'hôpital.

Il vous est interdit d'entrer dans une action RP policier sans appel d'urgence.


Cuisinier :

En tant que commerçant vous devez accepter de vendre vos produits à tout ceux qui le demandent. Vous n’avez pas le droit d’arnaquer un joueur (prendre l’argent sans donner le produit acheté)

Vous n’avez pas le droit de faire partie d’un Gang ou d’une Mafia, ni de participer à leurs activités.

Vous n'avez pas le droit d'être le restaurateur personnel d'une personne ou d'un groupe de personne

Vous devez avoir un restaurant et y rester le plus possible

Vous avez le droit d’exploiter le même restaurant avec plusieurs restaurateurs.

Vous n’avez pas le droit d’être AFK en tant que restaurateur. 

Vous ne pouvez être prit en otage ou d'être dans l'incapacité d’exercer votre travail, si vous êtes le seul restaurateur. 

Vous devez obligatoirement posséder un magasin pour vendre votre nourriture.


Trafiquant de Meth : 

Votre métier est illégal, il est donc illégal de faire de la pub pour vos activités. Préférez une pub “déguisée”. Vous n’avez pas non plus le droit d’avoir une situation connue.

Vous n’avez pas le droit de faire partie d’une Mafia ou d’un Gang, ni de participer à leurs activités. Vous devez être disponible pour tous les joueurs.


Quincailler :

Vous n’avez pas le droit de faire partie d’un Gang ou d’une Mafia, ni de participer à leurs activités.

En tant que commerçant vous devez accepter de vendre vos produits à tout ceux qui le demandent. Vous ne pouvez pas refuser la vente d’un accessoire sans aucune raison valable

Vous n’avez pas le droit d’arnaquer un joueur (prendre l’argent sans donner le produit acheté)


Braqueur / Chef Braqueur :*VIP*

Votre rôle est de braquer principalement la banque ou la mairie , posséder un otage est l'un des meilleurs moyen d'en sortir vivant .

Les braqueurs obéissent à leur chef absolu : le chef braqueur , ne pas obéir est synonyme de démote par le chef , ce qui est totalement RP .

Vous ne devez tuer un otage/policier ou autre qu'en cas d'extrême urgence et en dernier recours , privilégiez les tirs de sommations en l'air.


Psychopathe : *VIP*

- Vous êtes un psychopathe VOUS AGISSEZ SEUL, un dérangé, vous faites peur aux gens dans la rue, vous les emmenez dans des coins a l'abri des regards et vous les rackettez ou la tuer sans pitié, le montant max du racket est de 500$ ,  si la personne refuse de vous payer, vous pouvez le sanctionner en le violant ou en le tuant, avant de tuer donnez des sommations et soyez réaliste au possible, ayez l'air d'un véritable psycho, ne vous contentez pas de racketter, si vous violez votre victime vous ne pouvez pas la tuer, vous devez vous enfuir !

- Vous n'avez pas le droit de posséder d'arme autre que la crowbar/pied de biche

- Vous n'avez pas le droit de tuer une personne avec une autre arme que la crowbar/pied de biche


Banquier :

Le banquier doit rester neutre et disponible pour tous les joueurs. Il est interdit de rejoindre un Gang ou une Mafia ou de participer à leurs activités.

En l’absence de banque, il est illégal de posséder un printer (Sauf avis contraire du Maire).

Les printers doivent rester à l’intérieur de la banque, ou alors ils deviennent illégaux (Sauf avis contraire du maire).


Mercenaire :* VIP *

Vous protégez une personne ou un groupe qui vous rémunère en échange de votre travail

Vous devez précisez qui vous protégez en faisant /job (par exemple /job Mercenaire du Maire , …) avant de faire une action RP et de commencer votre travail.

Vous obéissez à votre chef , ou le chef du groupe.


SDF :

Vous devez construire votre maison dans la ville , respectez votre personnage et ne faite pas une villa.Ainsi vous pourrez que mander de l'argent à des passants , libre à eux de choisir la somme.
Vous ne pouvez pas posséder d'armes .

Vous ne pouvez pas vous rebeller étant donner que vous n'êtes rien dans la société.

TOUT ECART DE RP SERA LOURDEMENT SANCTIONNE !
Mathis LaJustice
Mathis LaJustice
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2015

https://pilacityrp.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum